L'aventure par l'écrit

L'aventure par l'écrit

Actualités de la côte Roannaise par Gilles Bardet


Fête patronale 2017

Publié par Bardet Gilles sur 24 Juin 2017, 09:24am

Catégories : #Renaison

Le Comité des fêtes a, ce 24 juin,  invité le soleil, qui régna en maître sur le week-end de la Fête patronale. Organisé par le Comité des Fêtes de Renaison, le bœuf à la broche fut, pour cette année, aux couleurs de la Suisse. un samedi, riche de péripéties, qui permit de découvrir les dessins des enfants de notre village, et d’apprécier la soirée spectacle cabaret « Talons Aiguilles» offerte, ainsi que le feu d’artifice proposé par la municipalité. Le bœuf, fut le point d’orgue de ce week-end consacré au « Patron » du village, avec la cuisson des cuissots de bœuf, et sa dégustation en fin de journée.

Ce fut également la folle rencontre inter quartiers 2017 qui opposaient 8 équipes, dont 2 suisses, toutes aussi emballées les unes que les autres. Les spectateurs riaient aux éclats des glissages et autres facéties de participants pétris d’humour et de bonne humeur.

Même de jolis vélos décorés, sont partis du bas du bourg en remontant jusqu’à la place de la mairie. Accompagnés par leurs parents respectifs, 7 jeunes créateurs ont vogué sur les fastueux vélos fleuris par leurs soins.

Fête patronale 2017
Fête patronale 2017
Fête patronale 2017
Fête patronale 2017
Fête patronale 2017
Fête patronale 2017

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents