Assemblée Générale, le Vieux Pressoir, 50 ans déjà.

Publié par Bardet Gilles sur 17 Mars 2014, 20:28pm

Catégories : #Saint Haon le Châtel

Assemblée Générale d’importance le 17 mars à la salle de justice. Il est 20h30 quand les membres du vieux pressoir, réunis autour de la grande table entérinent les rapports moral et financier. Le grand maître Robert Chaucesse confie que les 42 ans de présidence tenue par ses soins ont amené la confrérie à faire bien connaître les produits de notre région. Et comme le faisait remarquer le nouveau président Émile Duperron, Il faut bien prendre conscience que la représentativité de la confrérie est plus qu’un simple folklore, c’est l’âme de toute une région qui s’ouvre au monde. Et pour cela, la Confrérie s’est pleinement impliqué dans les manifestations justifiant sa venue telle : fête du port, balade gourmande en Côte roannaise, fête médiévale de Saint-Haon-le-Châtel, saucisson vigneron, sans oublier la Saint Vincent au Scarabée dernièrement. Importante donc cette assemblée puisque La confrérie du Vieux pressoir fête, cette année, son cinquantième anniversaire, et Renaison en sera l’écrin. Un écrin d’autant plus conséquent puisque l’assemblée générale de l’Ambassade des Confréries Rhône-Alpes, s’y tiendra justement le 3 mai prochain. A noter que l’ambassade regroupe onze confréries, dont celle du Vieux pressoir, et elle fait la promotion des produits et des terroirs de la région Rhône-Alpes. Et pour compléter l’action du vieux pressoir pour faire connaître nos produits locaux, un projet de site internet est en cours d’élaboration, à l’image de celui de l’Isère visitable sur http://www.sillon38.com/blog/.

Assemblée Générale, le Vieux Pressoir, 50 ans déjà.