L'aventure par l'écrit

L'aventure par l'écrit

Actualités de la côte Roannaise par Gilles Bardet


Colette Bertaud, médaillée méritante.

Publié par Bardet Gilles sur 11 Janvier 2014, 10:50am

Catégories : #Renaison

Colette Bertaud n’aura jamais été aussi émue que ce samedi où, à la salle des fêtes de la mairie et en présence de ses pairs, lui fut remise la médaille du mérite pour un impressionnant palmarès. Mais, jugez vous-même. En 34 ans de permanences les Jeudis après-midi au Club Accueil et Amitié, Colette va totaliser pas moins de 1598 jeudis de services et d’abnégation. Mais remontons le temps. en 1975, Janine Grange aidée de Marie Claude Venon et de Mme Castillat vont fonder un Club du 3è âge. Cette bonne idée, de créer une section de l’Association Familles Rurales pouvant réunir les personnes retraités se sentant seules, nécessitait toutefois des bénévoles pour animer, gérer et orchestrer les Jeudis après-midi de loisir et de rencontre. Colette était là, qui fut la personne idéale pour cette fonction. Ce rôle, voilà 34 ans qu’elle l’assume avec sa gentillesse, sa bonté et un formidable potentiel d’administratrice. En 1985, le Club du 3è âge devient le « Club Accueil et Amitié. » Dans cette nouvelle entité, Colette a tenu le rôle de Vice-Présidente dont une année en tant que Présidente. Petit à petit, le Club va se voir enrichi d’activités nouvelles auxquelles Colette va apporter sa contribution. Les marches du Lundi après-midi avec la collaboration de Nicole Roux, La Chorale aux côtés de Madame Georgette Bardet. Peinture, Tarot, et… la Bibliothèque dont elle fut à l’origine. Cette bibliothèque devint municipale en 1986 et ouverte aux Renaisonnais depuis Mars 1986. Son parcours est si exceptionnel qu’il méritait bien une médaille.

Colette Bertaud, médaillée méritante.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Allègre Janine 20/01/2014 17:51

Secret bien gardé et cérémonie réussie. Beaucoup d'émotion pour les plus proches amies de Madame Bertaud qui ont depuis bien des années apprécié son dévouement et sa gentillesse au sein du Club "Accueil et Amitié".

Van-Kinh Claire 20/01/2014 01:26

Bravo madame Bertaud ! Cette médaille, vous l'avez grandement méritée. Les gens de ma génération, et les suivantes, vous remercient du travail accompli.
Claire.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents